Le clarinettiste, chef d’orchestre et arrangeur Maxim Saury s’est éteint la nuit dernière à l’âge de 84 ans à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt. Né à Enghien-les-Bains (Val d’Oise), son style New Orleans à la fois volubile et élégant avait fait les belles heures de Saint Germain des Près dans les années 1950 et 1960. Le nom de Maxim Saury était également attaché au Caveau de la Huchette où il avait joué presque sans relâche jusqu’en 1967 avant d’effectuer, un an plus tard, un séjour aux Etats-Unis où il avait accompagné le clarinettiste Barney Bigard… Maxim Saury était revenu aux Etats-Unis en 1970 pour représenter, avec Claude Luter, le jazz français à l’occasion du 70eme anniversaire de Louis Armstrong. Il était par ailleurs apparu dans plusieurs films, notamment dans « Adieu Philippine », de Jacques Rozier. Maxim Saury était le père de la batteuse Julie Saury.
]]>-
Articles récents
Archives
-
Jazz/Conilhac existe depuis 1987.
100% bénévole, l’association organise le Festival JAZZ/CONILHAC, chaque année au mois de novembre.
Nationalement reconnue, cette belle scène Audoise a tout d’une grande !
Jazz/Conilhac, c’est aussi la promotion du spectacle vivant par des artistes locaux.
Plus de 1000 scolaires participent gratuitement au concerts dédiés sur le territoire, c’est une action culturelle très importante pour l’éducation musicale du jeune public.
Une envie de venir à la @cave à jazz ? Pendant le festival, l’entrée est gratuite après chaque concert. Dans une ambiance folle, autour d’un verre et d’une planche salée ou sucrée, on assiste a des Boeufs détonnants !
Les caves à jazz d’hiver se déroulent une fois/mois sur la formule du repas/concert, à partir du mois de février.