Samedi 29 octobre – Cave à Jazz Entrée gratuite
Les Metropolitains
Le quartet de jazz Les Metropolitains a vu le jour à Toulouse au printemps 2007.Créé par le trompettiste Guillaume Gardey de Soos il réunit cinq musiciens du sud de la France. En 2009, Les Métropolitains agrandisse leur formatione en invitant d’autres musiciens : saxophone, vois et platine. Leur répertoire s’enrichit donc pour un jazz metissé entre groove, funk et hip hop.
Les Métropolitains ont été lauréats du Tremplin Européen Didier Lockwood en cumulant le 1er prix du jury, le prix du Public et le prix du soliste pour Laurent Coulondre (pianiste du groupe). « La petite formation, celle que l’on trouve dans les clubs New-Yorkais ou parisiens, jamais loin d’une sortie de métro, où l’on entre en costard cravate ou en robe longue, plumes ou chapeau, et commande un old whisky pur malte ou une flûte de champagne. Celle qui nous murmure à l’oreille de douces mélodies qui nous entraînent au pays des rêves et dont on ressort à la fois triste et joyeux, amoureux et inquiet, ne sachant pas vraiment si les yeux nous piquent et laissent s’échapper quelques larmes à cause de la fumée omniprésente et des lumières tamisées qui nous font froncer les sourcils, ou simplement à cause de l’émotion que nous provoque cette note de trompette suave et brillante, qui traverse la salle pour nous toucher droit au coeur, au plus profond de notre intimité. »
Martin JAUSSAN Contrebasse – Laurent COULONDRE Piano Thomas DOMENE Saxophone – Guillaume GARDEY de SOOS Trompette Régis FERRANTE Batterie
]]>