
HARLEM GOSPEL CHOIR
Le Harlem Gospel Choir, mondialement connu, est synonyme de puissance vocale, de sonorité glorieuse et d’énergie contagieuse. Depuis plus de deux décennies, le Harlem Gospel Choir est le premier chœur gospel d’Amérique et a parcouru le monde entier pour enthousiasmer son public avec la puissance inspiratrice du gospel noir. La chorale a été fondée en 1986 par Allen Bailey, qui en a eu l’idée en assistant à une célébration en l’honneur du Dr Martin Luther King Jr. au Cotton Club de Harlem. La chorale présente, chaque année en novembre et décembre, les meilleurs chanteurs et musiciens des églises noires de Harlem et de la région de New York/Tri-State.
Le Harlem Gospel Choir s’est produit aux côtés de superstars telles que Bono, Diana Ross, The Gorillaz, et plus récemment Sam Smith, Damon Albarn et Pharrell Williams. Ils ont chanté pour trois présidents (le président Obama, le président Carter et le président Nelson Mandela), deux papes (le pape Jean-Paul II et le pape Benoît XVI) et ont enregistré avec des personnalités comme Sir Keith Richards, The Chieftains et Trace Adkins.
En 2018, la chorale s’est produite avec Sam Smith aux Grammy’s, et au cours des deux dernières années, elle s’est produite lors de la Macys Thanks Giving Day Parade, du Macy’s Fourth of July Fireworks Spectacular, et de la NBC Christmas Tree Lighting Ceremony au Rockefeller Center avec Jordan Smith, Pentatonix et Ne-Yo.

-
Articles récents
Archives
-
Jazz/Conilhac existe depuis 1987.
100% bénévole, l’association organise le Festival JAZZ/CONILHAC, chaque année au mois de novembre.
Nationalement reconnue, cette belle scène Audoise a tout d’une grande !
Jazz/Conilhac, c’est aussi la promotion du spectacle vivant par des artistes locaux.
Plus de 1000 scolaires participent gratuitement au concerts dédiés sur le territoire, c’est une action culturelle très importante pour l’éducation musicale du jeune public.
Une envie de venir à la @cave à jazz ? Pendant le festival, l’entrée est gratuite après chaque concert. Dans une ambiance folle, autour d’un verre et d’une planche salée ou sucrée, on assiste a des Boeufs détonnants !
Les caves à jazz d’hiver se déroulent une fois/mois sur la formule du repas/concert, à partir du mois de février.