
YOUN SUN NAH & BOJAN Z
Ses prouesses vocales et sa présence exceptionnelle subjuguent le public des diverses scènes mondiales. Dix années plus tard d’une carrière internationale époustouflante, la chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah a sorti son douzième album « Elles », en duo piano-voix : un florilège surprenant de reprises, hommage aux chanteuses qu’elle admire depuis toujours, de Nina Simone à Roberta Flack en passant par Björk ou Edith Piaf, par-delà les époques et les frontières musicales.
Loin d’une pâle copie, Youn Sun Nah – récemment décorée Officier des Arts et des Lettres – livre une totale et bouleversante réécriture, avec une sensibilité d’orfèvre.
Son dernier album est porté sur scène avec l’un des meilleurs pianistes de l’Hexagone, notamment remarqué lors de ses nombreuses prestations en solo ou auprès de Michel Portal : Bojan Z.
Youn Sun Nah aime explorer, réinterpréter et repousser les limites entre l’enregistrement et le live, deux facettes essentielles de son univers. Mais c’est sur scène qu’elle se sent pleinement à sa place, dans un espace sans frontières où la musique devient un dialogue intime avec le public. Chacun de ses concerts est une expérience unique, où douceur et intensité se mêlent, comme si elle chantait au creux de chaque oreille.
Nul doute la promesse d’un concert d’ouverture de cette édition en état de grâce, à l’image des inoubliables rencontres musicales imaginées depuis trente huit ans par le festival pour ses concerts dans l’un des lieux les plus surprenants de la scène régionale.
YOUN SUN NAH : voix
BOJAN Z : piano

-
Articles récents
Archives
-
Jazz/Conilhac existe depuis 1987.
100% bénévole, l’association organise le Festival JAZZ/CONILHAC, chaque année au mois de novembre.
Nationalement reconnue, cette belle scène Audoise a tout d’une grande !
Jazz/Conilhac, c’est aussi la promotion du spectacle vivant par des artistes locaux.
Plus de 1000 scolaires participent gratuitement au concerts dédiés sur le territoire, c’est une action culturelle très importante pour l’éducation musicale du jeune public.
Une envie de venir à la @cave à jazz ? Pendant le festival, l’entrée est gratuite après chaque concert. Dans une ambiance folle, autour d’un verre et d’une planche salée ou sucrée, on assiste a des Boeufs détonnants !
Les caves à jazz d’hiver se déroulent une fois/mois sur la formule du repas/concert, à partir du mois de février.