Pour ceux qui en doutaient encore, le jazz est une véritable religion.. La preuve avec la sortie, le 8 octobre, aux éditions Jade, d’un album intitulé « Les plus belles prières du jazz »… Au programme, quelques grands classiques du Negro Spiritual par Louis Armstrong et Mahalia Jackson, mais aussi de grandes chanteuses au service du répertoire sacré (Dinah Washington dans « The Lord’s Prayer », Ella Fitzgerald dans « Hallelujah »)… On pourra également y entendre quelques enregistrements rares comme par exemple la plainte languissante de Ray Charles dans « Sinner’s Prayer » ainsi que Billie Holiday dans l’émouvant « God Bless The Child »…
]]>-
Articles récents
Archives
-
Jazz/Conilhac existe depuis 1987.
100% bénévole, l’association organise le Festival JAZZ/CONILHAC, chaque année au mois de novembre.
Nationalement reconnue, cette belle scène Audoise a tout d’une grande !
Jazz/Conilhac, c’est aussi la promotion du spectacle vivant par des artistes locaux.
Plus de 1000 scolaires participent gratuitement au concerts dédiés sur le territoire, c’est une action culturelle très importante pour l’éducation musicale du jeune public.
Une envie de venir à la @cave à jazz ? Pendant le festival, l’entrée est gratuite après chaque concert. Dans une ambiance folle, autour d’un verre et d’une planche salée ou sucrée, on assiste a des Boeufs détonnants !
Les caves à jazz d’hiver se déroulent une fois/mois sur la formule du repas/concert, à partir du mois de février.