Jazz/Conilhac vous propose deux rendez-vous en formule repas/concert à midi:
RESERVATION OBLIGATOIRE
Dimanche 10 NOVEMBRE
JEAN SANTANDREA
5tet
Hommage à
H. SALVADOR et B. VIAN
REPAS CONCERT CAVE à JAZZ à partir de 12 h.30
On sait que Jean Santandréa est en perpétuelle recherche dans le domaine du jazz, nous proposant tous les ans de nouvelles pistes jazzystiques pour régaler nos oreilles. Cette année ce sont deux musiciens incontournables de St Germain des Prés qui seront mis en avant par le Quintet, Boris Vian et Henri Salvador dans un Florilège de mélodies retraçant leurs immenses carrières. De Trompette d’occasion au Blues du dentiste, leurs œuvres communes n’ont cessé de se croiser et se compléter pour enrichir l’histoire du jazz français .
Boulimique, insatiable, faux dilettante, touche-à-tout invétéré, fainéant imaginaire, esthète facétieux, insouciant prétendu, virtuose burlesque, pseudo frivole, espiègle rayonnant, Henri Salvador aura semé à tous les vents les traces de son génie cocasse, de ses mélodies délicates et de son art fantaisiste.
Contrebasse – Vocal: Jean SANTANDREA
Piano : Pierre RESSEGUIER
Guitare – Banjo – Vocal : Bruno PERREN
Trompette – Bugle – Vocal : Jacques ADAMO
Batterie : Michel CALVAYRAC
Dimanche 24 novembre :
GUMBO FIVE
&
Lydie ARBOGAST
Stéphanie ASTRE (Chant) – Christophe NAUDI (Batterie)
Olivier RICHARD (Piano) – Julien DUTHU (Contrebasse)
Par sa démarche artistique, GUMBO FIVE se veut proche de l’univers musical actuel proposé à la Nouvelle Orléans. La recette est simple, mélanger toutes ces formes originelles que l’on appelle blues, dixieland, swing, rhythm and blues, funk… de manière à proposer un répertoire de concert résolument populaire et actuel. GUMBO FIVE puise son répertoire chez ses contemporains new orléanais tels que Kermit Ruffins, Leroy Jones, The Dukes of Dixieland, The N’Awlins Gumbo Kings, Dr John, The Yockamo all Stars…
Composé de Thierry Olle (orgue), Florent Hortal (guitare), André Neufert (batterie), David Cayrou (saxophone baryton – clarinette), Lydiane Arbogast (vocal), GUMBO FIVE nous permet d’apprécier et de goûter le rapprochement de la guitare, du saxophone baryton et de l’orgue Hammond sur ces standards de jazz new Orléans.
Un mélange qui se veut original et donne à ce quintet un son actuel où s’entremêlent Swing et Rhythm & Blues, arrangements et Improvisations de manière à proposer un concert dynamique.
Orgue Hammond : Thierry OLLE
Guitare : Florent HORTAL
Batterie : André NEUFERT
Vocal : Lydiane ARBOGAST
Saxophone Baryton : David CAYROU
-
Articles récents
Archives
-
Jazz/Conilhac existe depuis 1987.
100% bénévole, l’association organise le Festival JAZZ/CONILHAC, chaque année au mois de novembre.
Nationalement reconnue, cette belle scène Audoise a tout d’une grande !
Jazz/Conilhac, c’est aussi la promotion du spectacle vivant par des artistes locaux.
Plus de 1000 scolaires participent gratuitement au concerts dédiés sur le territoire, c’est une action culturelle très importante pour l’éducation musicale du jeune public.
Une envie de venir à la @cave à jazz ? Pendant le festival, l’entrée est gratuite après chaque concert. Dans une ambiance folle, autour d’un verre et d’une planche salée ou sucrée, on assiste a des Boeufs détonnants !
Les caves à jazz d’hiver se déroulent une fois/mois sur la formule du repas/concert, à partir du mois de février.