BLUE ROOTS FAMILY
Chant : Susana SHEIMAN
Saxophone Alto : Max ALIPE MICHEL
Trompette – Bugle : Dominique RIEUX
Trombone : Rémi VIDAL
Saxophone Ténor : Philippe DIEUDONNE GEORGES
Contrebasse : Jean Pierre BARREDA
Piano : Cédric CHAUVEAU
Batterie : André NEUFERT
C’est en 2013 que les 7 musiciens talentueux solistes se réunissent pour fonder le « Swing Ambassadors » septet afin de rendre hommage au swing de la grande époque et au géant du swing Count Basie.
Des clubs de Kansas City où Count Basie débuta sa carrière à la fin des années 1920 jusqu’à la renaissance de son big band dans les années 1960 les Ambassadors élaborent un programme festif raffiné et efficace en faisant appel à de grands spécialistes pour l’écriture musicale.
C’est en 2017 que la chanteuse madrilène « Susana Sheiman », une des plus grandes voix du jazz ibérique et européen, les rejoint.
Depuis, ils se produisent partout en France.
Susana Sheiman est l’une des voix les plus affirmées du Jazz Espagnol actuel. Née à Madrid en 1973, elle commence sa carrière professionnelle à 16 ans en tant que chanteuse dans des groupes madrilènes très en vue. Elle gagne rapidement la reconnaissance de la presse et du public madrilène pour son talent en tant que chanteuse et compose déjà dans le style « soul ».
Elle se perfectionne en chant et aborde le jazz en commençant à tourner sous son nom. Elle s’inspire alors de grandes chanteuses telles qu’Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Billie Holiday, Anita O’Day, Judy Garland, Kay Starr, Aretha Franklin, Nancy Wilson et Rachel Ferrell. Elle participe également à plusieurs projets artistiques très variés, comme l’interprétation de la bande originale « Lune », un court métrage d’Alejandro Amenabar.
En 2004, elle s’installe à Barcelone où elle est très rapidement invitée par les musiciens importants de la ville, intègre l’Orchestre de Jazz de Barcelone et développe de grands projets tels que le Tribute tu Duke Ellington ou un hommage à Ella.
Susana Sheiman subjugue rapidement le public et la presse et sa voix est présente sur les scènes nationales : Palau de la Musica Catalana, Sala Apolo à Barcelone, Terrassa Jazz Festival, Festival de Jazz de San Sebastian, Ramatuelle, Foix, Marciac ainsi que le Lincoln Center à New York.
Gael Horellou 4tet
Gael HORELLOU (Saxophone)
Vittorio SIVESTRI (Guitare)
Sébastien FALZON (Orgue)
Vincent CALMETTES (Batterie)
-
Articles récents
Archives
-
Jazz/Conilhac existe depuis 1987.
100% bénévole, l’association organise le Festival JAZZ/CONILHAC, chaque année au mois de novembre.
Nationalement reconnue, cette belle scène Audoise a tout d’une grande !
Jazz/Conilhac, c’est aussi la promotion du spectacle vivant par des artistes locaux.
Plus de 1000 scolaires participent gratuitement au concerts dédiés sur le territoire, c’est une action culturelle très importante pour l’éducation musicale du jeune public.
Une envie de venir à la @cave à jazz ? Pendant le festival, l’entrée est gratuite après chaque concert. Dans une ambiance folle, autour d’un verre et d’une planche salée ou sucrée, on assiste a des Boeufs détonnants !
Les caves à jazz d’hiver se déroulent une fois/mois sur la formule du repas/concert, à partir du mois de février.