SAMEDI 29 NOVEMBRE>HUGH COLTMAN Quartet

Blues, folk, country, rock’n’roll, R’n’b… Le plus français (certainement) des jazzmans britanniques porte un univers musical tout entier tourné vers les Etats-Unis. En témoigne cet enchainement d’albums : Shadows – Songs of Nat King Cole (2014) qui lui a valu une Victoire du Jazz en 2017 : Voix de l’année.

Suivront Who’s Happy ? (2018), qu’il ira enregistrer dans un ancien temple presbytérien de la Nouvelle-Orléans et, toujours dans la Cité du Croissant, Night Trippin’ (2022), la célébration d’une véritable encyclopédie : Dr John, grand Zombie des bayous. L’année suivante, Hugh Coltman remporte à nouveau une Victoire du Jazz, partagée avec la chanteuse Camille Bertault.

Quant à Good Grief son dernier opus (2024), dont le titre laisse entendre qu’à quelque chose malheur est bon, il ne compte que des chansons originales. Les thèmes tournent les pages d’un carnet intime quand la vie vous en a déjà pas mal appris sur vous-même et sur les évènements qui, avec leurs lots d’épreuves, d’agréments, de pertes et de réjouissances, ont entrainé une connaissance intime. La voix d’Hugh Coltman se prête à ce climat de spleen doucement balancé. Dans ce sixième album, Hugh Coltman lutte avec ses ombres: deuil, rôle de père, crise de la cinquantaine et vertige de l’époque. Le crooner rock à l’accent so british ne triche pas. Parées de jazz, de folk et de blues, ses chansons poétiques en diable vous touchent en plein cœur.
Ce nouvel opus marque son retour à l’essentiel, Hugh Coltman livre une œuvre de résilience, d’une sincérité rare.

Hugh COLTMAN : voix, guitare

Matthis PASCAUD : guitare 

Laurent VERNEREY : basse 

Raphael CHASSIN : batterie


1ÈRE PARTIE : TAMOI

Led Zeppelin, Radiohead, The Beatles, Barbara, Georges Brassens, Jeff Buckley, Supertramps, Jimi Hendrix et bien d’autres sont autant d’icônes qui tissent la toile de fond de l’imaginaire du groupe. Revêtant les contours d’un Power Trio qui cache un coeur battant au rythme du jazz, TAMOÏ gratte le vernis de ce répertoire pour y retoucher les teintes et les lignes grâce à sa palette d’improvisations, ses traits virtuoses et y apporter sa propre lumière !

Mickaël GIMENEZ: guitare

Martin JAUSSAN: Basse

Thomas DOMENE: Batterie


Tamoï 4tet

Partenaire : Chateau du Vieux Parc

Achetez vos billets directement sur festik.net…
js/v0/client.module.alien.js »>